
Accueil et orientation du public
Cuisiner un produit local, partager sa recette sur Facebook et Instagram, et tenter de remporter l'adhésion de la communauté ainsi que celle d'un chef audois : tel est le défi gastronomique numérique du "manger audois challenge", lancé par le Département de l'Aude sur sa page Facebook et son compte Instagram, durant la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus.
L'objectif : mettre l’accent sur la consommation locale en proposant aux internautes de cuisiner des produits audois. Chaque semaine, un produit est mis à l'honneur, avec un.e chef.e audois.e en invité.e de marque. De toutes les recettes proposées par les participants, elle ou il en sélectionne 10. Lesquelles sont ensuite soumises au vote des internautes. Celle arrivée en tête décroche le privilège de voir sa recette cuisinée par la ou le chef.fe ! Et remporte un cadeau gourmand, ainsi que les neuf autres sélectionnés.
Pierre Mesa du Comte Roger à Carcassonne, Lionel Giraud de la table Saint-Crescent à Narbonne, Herminie Sandrin du restaurant En Catimini à Ferrals-des-Corbières... Chaque semaine, le manger audois est à l'honneur !