Culture, Sport, Transition énergétique

Trois rendez-vous à ne pas manquer en 2022

visiteuse du forum accel'air
© Département de l'Aude

Nouvelle année, nouveau calendrier… C’est le moment de noter dans vos agendas les moments forts des mois qui viennent pour être sûr de ne rien rater !

Voici déjà trois rendez-vous qui rythmeront l’actualité de notre département en 2022. À ne manquer sous aucun prétexte !

Publié le

Scène d'enfance, pour s'éveiller au spectacle vivant

Théâtre, marionnettes, musique, cirque, ciné-concert, danse, lecture… Du 11 au 27 mars, le festival Scènes d’enfance s’invitera sur les scènes du réseau culturel audois, ainsi que dans les bibliothèques et médiathèques du département, pour proposer au jeune public une quarantaine de spectacles. Un festival pour sensibiliser les jeunes Audoises et Audois à la diversité du spectacle vivant et à éveiller leur imagination. Un festival pour dire oui à la créativité !

Au printemps, on file au Mondial du vent !

Du 26 avril au 1er mai 2022, le Mondial du Vent fête ses 25 ans sur les plages de Leucate La Franqui. Il accueillera cette année une des étapes de la coupe du monde Wingfoil GWA !

Le windsurf et le kitesurf freestyle seront aussi très attendus avec des démonstrations à couper le souffler pour vous en mettre plein les yeux !

En juillet, le Tour de France fait son retour

Après un passage remarqué dans notre département l’an dernier, la Grande Boucle revient cet été, avec deux étapes et une journée de repos au programme. Le dimanche 17 juillet, les coureurs partiront de Rodez pour une arrivée  à Carcassonne. Après une journée de repos le 18 juillet, ils quitteront la préfecture audoise pour rallier Foix, dans l’Ariège. Le Tour se plaît dans l’Aude… et à voir l’engouement du public lors des précédents passages du peloton, le plaisir est partagé !