Tissant un lien perpétuel entre art, innovation, exploration, héritage et patrimoine, la programmation Re-connexion-s propose une vingtaine de dates sur les sites Pays Cathare, pour partir à la découverte d'artistes et d'expériences singulières.
Publié le
Tisser un lien entre patrimoine et création, pour une offre résolument contemporaine
Cette programmation, portée par le Département de l’Aude et les sites du Pays Cathare, met en avant le lien entre patrimoine et création, pour être une offre résolument contemporaine. Elle fait le pari d’intéresser son public au processus de création pour en faire une expérience personnelle.
Par ailleurs, comme toutes les manifestations culturelles et artistiques portées par le Département, une attention particulière est portée aux artistes audois et d’Occitanie, comme l'a expliqué son vice-président Hervé Baro, tout en maintenant l'ambition de s’ouvrir en proposant des regards extérieurs, afin de révéler le territoire audois autrement.
C’est notamment l’exposition "Hors Normes !" au château de Peyrepertuse avec des photographies en très grand format, posées au sol, qui montre des chantiers contemporains gigantesques et fait le parallèle avec l’ampleur des constructions des forteresses royales du XIIIe siècle.
C’est la tenue d’un concert de violon dans la cour du château de Puilaurens par deux très jeunes violonistes de la Philharmonie de Radio France, ou encore l’installation des miroirs de Mehdi Sioud, artiste contemporain en pleine ascension.
C’est aussi une programmation familiale de 5 séances de cinéma en plein air au pied des châteaux tout au long de l’été.
En somme, une programmation riche en évènements et prometteuse en surprises, qu'il vous est donné de découvrir jusqu'à l'automne prochain !