
Accueil et orientation du public
Déjà venue l'an passé en terre audoise, la Route d'Occitanie revient, pour sa troisième et avant dernière étape. Samedi 18 juin, les coureurs cyclistes s'élanceront de la place de la Libération, à Sigean. Ils emprunteront la D611A en direction de la Réserve africaine avant de passer par :
Le peloton arrivera dans les Pyrénées-Orientales par le village de Latour-de-France avant de rejoindre Les Angles, au terme de 188,7 km de course.
En marge de la course, des animations attendront les spectateurs au cœur du village de Sigean :
Le lendemain dimanche 19 juin, jour de la 4e et dernière étape - Les Angles - Auterive, les coureurs referont une incursion dans l'Aude par Escouloubre-les-Bains puis :
Avant de repartir dans l'Ariège, direction la Haute-Garonne.
Considérée par beaucoup de cyclistes comme une bonne mise en jambes - 706 km en 4 étapes - avant le Tour de France en juillet, la Route d'Occitanie est courue cette année par 21 équipes, au sein desquelles évoluent de grands noms. Alejandro Valverde (Movistar), Andrey Zeits (Astana Qazaqstan) Nairo Quintana (Arkea - Samsic), Simon Carr (EF Education - Easypost) ou encore le Français Arnaud Démare (Groupama FDJ), pour ne citer qu'eux !
Côté routes, les axes empruntés par les coureurs seront coupés à la circulation peu avant le passage de la caravane, puis du peloton. Comme à leur habitude, les agents départementaux du service des routes seront à pied-d'œuvre afin d'assurer la sécurité de tous.
Le cyclisme sera à de nouveau la fête, en juillet dans l'Aude, avec le Tour de France, les 17, 18 et 19 juillet. Pour tout savoir en détail, consultez notre rubrique dédiée.