Transition énergétique

Economisez sur votre budget voiture avec Mobil'Aude

Jeune homme faisant du covoiturage avec une conductrice
© GettyImages

Avec l'augmentation du prix de l'essence, covoiturer pour ses trajets du quotidien n'est plus une option. Grâce à Mobil'Aude, l'appli mise au point par le Département, vous pouvez partager vos trajets en toute simplicité. Et réduire vos frais de déplacement par 2, chaque mois.

Publié le

Avec l'augmentation du prix de l'essence, utiliser sa voiture au quotidien devient un véritable budget. Afin d'éviter que cela ne pèse trop sur vos finances - tout en faisant un geste pour la planète - pensez au covoiturage avec Mobil'Aude.

Mobil’Aude, c’est un site internet et une application qui facilite les déplacements dans l’Aude. Cette plateforme, mise au point par le Département de l'Aude, propose du covoiturage et vous indique également, le cas échéant, les horaires de bus et de train.

En mettant en contact ceux qui cherchent et ceux qui proposent un trajet, Mobil’Aude fournit une solution pour vos déplacements réguliers (domicile-travail, loisirs, domicile-études) ou occasionnels (visite à la famille ou à des amis, événements culturels et sportifs, rendez-vous médical...)

En covoiturant tous les jours, vous pouvez réduire par 2 vos frais de déplacement. Soit l'équivalent d'un plein d'essence, en moyenne, chaque mois.

Mobil'Aude, comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous sur le site mobil.aude.fr ou téléchargez l’application sur l'Apple Store ou Google Play.
  2. Indiquez le trajet que vous voulez effectuer et choisissez parmi les solutions proposées !

Les "plus" de Mobil'Aude par rapport à une autre appli de covoiturage

  • L’inscription est gratuite
  • Il n'y a pas de commission sur les mises en relation
  • C’est sans engagement
  • L’éventuel partage des frais est décidé entre covoitureurs. Il n'est pas obligatoire
  • Il existe un volet solidaire pour ceux qui ont le plus besoin d'un moyen de transport gratuit
  • Il est possible de créer des communautés de covoitureurs pour organiser des trajets réguliers ou au contraire, partager un trajet pour se rendre à un évènement précis (match, festival...)
  • Les données personnelles ne sont pas communiquées à des tiers