Pompiers

Appel au vote pour les pompiers de Gruissan !

Un soir à la caserne de Gruissan... Un court-métrage, actuellement en compétition au Nikon Festival, met en scène comédiens et soldats du feu gruissanais.

Publié le

Un peu moins de 2 minutes 30 pour évoquer le quotidien des sapeurs-pompiers qui n'ont "de supers pouvoirs que les initiales. Pour le reste, on est des humains, rien que des humains..." de l'aveu même de l'un des leurs. Reste que, chaque jour ou presque, ils risquent leurs vies pour sauver les nôtres. Avec bravoure et humilité.

Le court-métrage réalisé par Pascal Miralles, mêlant comédiens et soldats du feu gruissanais, est actuellement en compétition au Nikon Festival. Pour le soutenir, rien de plus simple : il suffit de voter en ligne !

Un belle façon de rendre hommage à leur travail et de saluer leur engagement. Vous avez jusqu'au 20 mars !

Le Nikon film festival pour faire émerger de jeunes talents

Le Nikon film festival encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents à travers un concept unique : permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement.

Pour cela, il suffit de réaliser un court-métrage de 2 minutes 20 sur un thème imposé. Cette année, il s'agissait de "Un super pouvoir". Le concept rassemble ainsi le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer.

Regarder le court métrage dans son intégralité