Les créations et les équipes soutenues par le Département de l'Aude

L'action du Département dans le domaine du spectacle vivant a pour objectifs de favoriser l'accès du public à des propositions culturelles et artistiques de qualité, de soutenir la création artistique et d'accompagner les professionnels du secteur dans la recherche d'une économie viable de leurs activités. En la matière, le Département apporte son concours aux structures artistiques (collectif d'artistes, compagnie dramatique ou chorégraphique, entreprise artistique et culturelle etc.), pour la production de spectacles destinés à une diffusion au sein des réseaux professionnels.

 

Les  structures conventionnées à cet effet avec le Département :

Arts vivants 11 ; le Chai à Capendu ; l’Espace Culturel des Corbières à Ferrals-des-Corbières ; le théâtre Scènes des Trois Ponts à Castelnaudary ; le Théâtre, scène nationale de Narbonne

Pour les projets de création des équipes artistiques audoises, il existe aussi un dispositif de soutien départemental. Il s’applique aux compagnies installées dans l’Aude, titulaires d’une licence d’entrepreneur du spectacle et employant des professionnels du spectacle vivant.