La création en arts visuel et numérique

Dans ce domaine, les arts numériques et le cinéma sont deux axes de développement sur lesquels des partenariats sont le gage de la réalisation de projets ambitieux.

Participation d'un projet scolaire à Nightshot 2013

ART NUMERIQUE

Le Festival Nightshot est le rendez-vous majeur de l'art numérique dans le département. Il est organisé par le Graph-CMI

SOUTIEN AU CINEMA :

En 2014, en vertu de la convention avec le CNC, la Région Languedoc-Roussillon et la DRAC, le Département a soutenu financièrement les tournages de 21 nuits avec Pattie des frères Larrieu et de Les ogres de Léa Fehner et en 2013, les tournages de deux courts-métrages Ni dieu, ni prison de Romain Laguna, Demolition party de Marie Amachoukeli et Claire Burger et d'un long métrage Vie sauvage de Cédric Kahn.

En 2012, le Département a soutenu le tournage dans les Corbières du film de Yann Le Quellec, Le Quepa sur la Vilni (prix Jean Vigot 2013, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2013).

 

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d'un site et que vous souhaitez accueillir un tournage chez vous, vous pouvez prendre contact avec la Commission du film en Languedoc Roussillon  ou inscrire votre décor en ligne sur le site de Film France rubrique : Tourner en France / Proposer un décor

Remplir le formulaire le plus précisément possible / Joindre plusieurs photos des extérieurs et des intérieurs.